Se rendre au contenu






Étude de Faisabilité Technico-Économique, Environnemental du Dédoublement de la route Semé – Porto Novo et du Pont de Porto Novo


 Le tronçon Sèmè - Porto-Novo est l’une des sections les plus chargées des routes du Bénin, elle draine un volume de trafic de près de 20 000 véhicules par jour et atteint sa saturation, c’est dans cette optique que le bureau d’ingénierie ICA a été chargé de mener l’étude de faisabilité technico économique et environnementale de dédoublement de la route.


Le bureau a mené l’étude routière, ouvrages d’art, l’étude de sol, environnementale, trafic et économique. Les aménagements envisagés ont concerné le dédoublement de la liaison routière entre le carrefour Sèmé et Porto-Novo de même que la construction d’un deuxième pont ou le doublement du pont actuel de Porto-Novo.


Le projet vise d’une part la facilitation de la circulation et la réduction de l’insécurité entre les deux grandes villes du Bénin, et, d’autre part l’amélioration des performances du corridor Lagos-Abidjan.